Study: « Régulation de l’attention chez les enfants grâce à un environnement de classe virtuelle »
Type : Réalité virtuelle, EEG et IRM
Durée : La participation à l’étude implique 12 visites d’environ 1h
(en moyenne 1 visite par semaine selon vos disponibilités) au BBL :
- 8 sessions auront lieues dans une classe virtuelle ou il sera demandé à votre enfant de faire des exercices de type scolaire tout en enregistrant son activité cérébrale à l’aide d’un bonnet équipé d’électrodes encéphalographiques (EEG).
- 2 sessions auront lieues dans un scanner d’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM) afin d’obtenir des images du cerveau pendant que votre enfant fera le même type d’exercice que dans la salle de classe virtuelle.
- 2 sessions permettront de faire un rapide bilan neuropsychologique de votre enfant et en particulier d’évaluer son attention.
Dédommagement : remboursement des frais de transport et cadeau pour remercier l’enfant
de sa participation (bon d’achat d’une valeur de 120CHF à la fin de l’étude)
Critères d'inclusion :
- enfants entre 6 et 10 ans
- en bonne santé (sans troubles neurologiques ou psychiatriques
- sans troubles du déficit de l’attention)
- de langue maternelle française ou avec une bonne connaissance de cette langue.
Want to participate ?